Opéré mardi Marc Marquez déjà apte pour le GP Andalousie
Après une chute lors du Grand Prix d’Espagne où il s’est blessé au bas, Marc Marquez se déclare apte pour le Grand Prix d’Andalousie. Un risque, qui témoigne le mental qu’a le sextuple champignon du monde MotoGP.
Apte à courir après s’être facturé l’humérus droit !
Après avoir été opéré d’une facture de l’humérus droit, Marc Marquez est apte pour le GP d’Andalousie. Avec une telle blessure, sa participation à la prochaine course était d’ores et déjà compromise.
Rappelons qu’au cours de cette course d’Espagne où il s’est blessé, c’est le jeune français Fabio Quartararo qui était parti en pole position qui a remporté le grand prix. Qui était d’ailleurs sa première victoire après avoir terminé à plusieurs reprises deuxièmes la saison dernière.
Un abandon inéluctable !
Décidez de participer au Grand Prix de d’Andalousie était un pari fou, très fou dirons-nous. Finalement, il ne sera pas sur la grille de départ. En effet, le pilote a déclaré forfait lors des qualifications.
Avec son mental, sa bravoure et son courage, Marc Marquez a dû rendre les armes. En effet, après avoir fait 18 tours le samedi matin et 28 dans l’après-midi, le pilote de Honda a compris qu’il fallait renoncer à ce pari fou.
Interviewez après son abandon, le pilote répondit en ces termes « je savais que j’allais avoir des difficultés à piloter la moto et à tenir les 25 tours en course dimanche. Mais après l’opération j’ai vu qu’il y avait peut-être une petite possibilité et j’ai voulu la saisir. Quand vous êtes sportif et passionné par ce que vous faites, vous vous devez d’essayer. Aujourd’hui, je vais bien dormir parce que j’ai essayé même si ce n’était pas possible. J’ai simplement écouté mon corps et il m’a fait comprendre que je devais m’arrêter ».
Rendez-vous au prochain Grand Prix ?