Pour de nombreuses personnes, faire le running est d’abord une partie de plaisir. Mais malgré ce plaisir, il n’y a aucunement pas de doute sur le fait que l’on cherche à s’améliorer. Pour ce faire, il vous suffit de suivre juste quelques principes que nous allons énumérer ci-dessous.
Pour progresser dans le running, il faut :
Courir
Cela parait évident mais s’améliorer dans le running, il faut courir. Pour ce faire nous vous recommandons d’effectuer 3 séances par semaine afin d’accroitre vos capacités. A défaut de faire 3 séances, nous vous recommandons de faire au moins deux séances par semaine.
Etre assidu
Vous devez constant si vous progressez est votre intention. En effet, vous devez éviter les longues coupures car vous risquerez tout ce que vous avez acquis durant les séances. Progresser dans le running c’est être régulier.
Etre polyvalent
Pour progresser, il est important de diversifier les allures et les exercices lors des entrainements. Pour ce faire, il faut songer à l’endurance, VMA et les allures. En outre, nous vous recommandons de changer de temps en temps de terrain, de courir sur une piste, une route ou sur un chemin.
S’exercer sur ses foulées
Le travail de foulée est un exercice dont les coureurs ne taille pas une grande importance. Pourtant, il est d’une grande importance puisqu’il permet d’être efficace et surtout plus économe.
Se renforcer
Le renforcement consiste ici à travailler ses abdos, les muscles, le PPG, le Gainage. Par ailleurs, il faut également renforcer le haut du corps puisqu’il s’agit joue un rôle très important sur la forme du coureur.
S’hydrater
Il est important de savoir prendre de l’eau avant, pendant ou après le running. En effet, votre corps en a besoin pour dépouiller l’organisme des déchets produits pendant le running.
Articles similaires









