Sommaire
En tant que sportif, on se pose la question de savoir, comment réduire les risques de blessures ? A cet effet, l’un des meilleurs comportements à adopter est d’avoir une bonne alimentation. Le corps n’étant en mesure de se fabriquer les nutriments nécessaires pour maintenir l’organisme dans un bon état, il faut faire un apport grâce à l’alimentation. Et c’est ce dont nous allons parler.
Prendre des oléagineux et le chocolat noir
Prendre des oléagineux tels que les amandes, les noisettes sont d’une importance capitale pour l’organisme. En effet, ils ont des vertus antioxydants et sont très riches en fibres et en nutriments. En outre, les oléagineux sont également riches en Oméga 3. Ils peuvent parfaitement remplacer le poisson ou les crustacés dans le cas où vous en êtes allergiques.
En ce qui concerne le chocolat noir, il possède un taux de 70% de cacao. Ce taux favorise un apport conséquent d’antioxydant mais également de magnésium. Ce qui permet à l’organisme de lutter favorablement contre la fatigue et le stress.
Consommer des poissons gras
De nombreuses espèces de poissons gras assurent l’apport des acides gras essentiels à l’organisme. Ce qui permet de reconstituer les tissus et cellules. Par ailleurs, ils sont riches en protéines, en sélénium et surtout en vitamine A, B, D et E.
Sachez que le sélénium est un véritable antioxydant.
Alors pour profiter de ces bienfaits vous pouvez consommer les saumons, les maquereaux et les sardines.
Consommer les crucifères et des œufs
Les crucifères sont des aliments qui vous apportent de la vitamine K et de la vitamine C et sont riches en fibres. Ce qui permet un meilleur transit intestinal. De plus, ils ont une faible teneur calorique.
En ce qui concerne les œufs, ils sont riches en zinc et en vitamine D et E.
Pour finir, vous pouvez également prendre du thé vert, des fruits et agrumes et boire beaucoup d’eau minérale.