Les palmes de plongée sont des équipements portés par les nageurs pour faciliter leur déplacement sous l'eau. Elles existent sous plusieurs qualités sur le marché et ne rendent pas le choix facile au débutant sous-marin. Alors, ici, il sera question de vous donner quelques conseils que vous pourriez désormais pour faciliter le choix de vos palmes.
Choisir selon la taille
Le choix de ses palmes pour pratiquer ses activités de natation ou de plongée n'a rien de sorcier. La première chose que vous pouvez considérer ici avant d'acheter vos palmes dafin est la taille qui varie selon votre niveau et vos expériences en natation. Si vous êtes un débutant dans le domaine, il est conseillé de choisir des palmes courtes qui mesurent 15 cm au plus. En effet, les palmes courtes sont des équipements utilisés pour la natation elle-même. Elles facilitent l'utilisation en piscine et ne vous mettent pas tant de pressions dans votre mouvement. Elles contrôlent le système cardio-vasculaire et la fréquence des battements au niveau de la jambe qui n'est pas assez rapide et proche un battement naturelle sans palmes. Mais si vous êtes un expérimenté, vous pouvez acheter les palmes longues qui fonctionnent plus vite que les palmes courtes. Les palmes longues sont fréquemment utilisées pour la plongée sous-marine elle-même. Elles sont intenses en battement et plus la taille augmente plus le rythme de battement et la force de propulsion deviennent élevés.
Choisir selon le chausson
Le chausson est la partie dans laquelle on glisse le pied pour porter ses palmes. Il est important de prendre en compte cet aspect car il doit être adapté à votre pied, bien le maintenir pour garantir un bon battement de jambes. Ainsi, il est recommandé de porter les palmes au moment de l'achat afin de voir celle dont le chausson vous convient. Aussi, vous avez le choix entre les palmes réglables et les palmes chaussantes. Les palmes réglables sont des équipements qu'il faut régler selon la taille de ses pieds. Elles protègent vos pieds contre les coupures et les ampoules à l'aide de ses bottillons qui vous gardent au chaud. Elles sont convenables pour une plongée dans l'eau froide, dans la mer ou sur la rivière. Quant aux palmes chaussantes, elles n'ont pas de réglage, il suffit de glisser votre pied dans le chausson et le tour est joué.