Les vélos peuvent beaucoup servir dans le quotidien de chacun d'entre nous. A part le sport, ils sont aussi un parfait objet de loisir. En général, leur usage reste agréable à n'importe quel fin. Mais il est toutefois plus mieux de s'équiper d'une remorque à vélo. Cet article vous donne quelques idées sur les remorques à vélo.
Comment choisir sa remorque à vélo ?
Il existe plusieurs types de remorques pour vélo : la charette à vélo pour enfants et bébés, la remorque à vélo pour chien, la remorque pour VTT. Alors, que ça soit pour transporter ses courses à vélo ou pour transporter ses enfants (ou même plus d'une chose à la fois), la remorque à vélo est faite pour toute utilisation. Pour alors choisir une remorque à vélo correspondant à vos attentes, il est nécessaire de procéder à quelques vérifications.
D'abord, vous devez vérifier le type de fixation vendu avec la remorque pour être sûr de sa comptabilité avec votre vélo. Aussi, il faut contrôler le nombre de roues de la remorque, la solidité de la plateforme, la capacité du caisson, la charge utile, le prix et enfin le poids de la remorque à vélo. Dans chacun des cas, vous choisirez la caractéristique qui vous convient.
Les types de remorques à vélo
La remorque à vélo la plus utilisée est celle pour enfants et bébés. Cela vous permet de faire des courses à vélos avec vos enfants sans inquiétude. Il y également les remorques à vélo pour chien. Une bonne solution pour entraîner avec vous votre animal de compagnie durant vos promenades à vélo.
La remorque VTT vous aide à porter vos charges (affaires ou enfants) durant les longues promenades. Et pour cela, il est impératif de savoir choisir les roues. Souvent, la charette monoroues est plus simple pour résister aux routes extrêmes.
Bien qu'elles soient efficaces pour les longs trajets, les remorques à monoroues ne chargent pas plus de 70kg. Par contre, la remorque à vélo charge lourde existe et porte jusqu'à 150kg.